LUTTE CONTRE LE HARCELEMENT SCOLAIRE

Par admin eyrieux, publié le mercredi 13 septembre 2023 11:08 - Mis à jour le mercredi 13 septembre 2023 11:12
index.jpg

Prévention des situations de harcèlement au collège de l’Eyrieux

(Dispositif pHARe)

L’équipe « climat scolaire », composée de différents personnels de la communauté éducative et coordonnée par Mme Lesveque, veille au bienêtre des élèves au sein de l’établissement dans le cadre du programme pHARe (programme de lutte contre le harcèlement à l’école) de l’éducation nationale.

À partir de la rentrée 2023, les élèves peuvent être amenés à être rencontrés en entretien individuel par un adulte de l’équipe. Cela ne signifie pas nécessairement que votre enfant soit impliqué dans une situation d’intimidation mais simplement que nous l’associons au règlement de celle-ci.

Cette procédure devient habituelle dans le cadre de l’amélioration du climat scolaire d’après les recommandations du programme pHARe. Nous sommes tous garants d’un climat scolaire harmonieux ; n’hésitez pas à nous contacter si votre enfant vous fait part d’une situation préoccupante.

L’équipe « climat scolaire »,

Mmes Becker, Coulange, Lesveque, Riou, Tayolle, Chapuy et M. Roger